Article précédent Article suivant
Article suivant

Madagascar est un pays riche en nature. La beauté d’une plage est l’une des richesses que Madagascar a de mieux pour offrir au touriste étranger. La plupart des touristes viennent à Madagascar pour seulement explorer ses plus belles plages. L’eau chaude et cristalline est bordée par un kilomètre de plage de sable blanc. Vous pourrez vous détendre pendant une journée ou une heure sous les palmiers frais, puis vous baigner dans les nombreux lacs environnants. Un dépaysement total vous attend dans un décor coloré. Les plages de Madagascar offrent également de nombreuses activités à faire seule, en famille ou entre amis.

Les 10 plus belles plages de Madagascar

Certaines plages de Madagascar sont classées parmi les plus belles plages du monde. Le long des 5 000 km de côtes du pays, certaines plages se distinguent notamment par leurs eaux claires surplombant la côte de sable blanc. Voici les 10 plages qui offrent un dépaysement total et qui ne manquent pas d’attirer votre attention à Madagascar.

1 – Ramena de Diégo-Suarez  

Photo : https://generationvoyage.fr/ramena-plage-madagascar/

Ramena est située à 19 km de Diégo-Suarez sur une belle plage de 3 km du sable blanc et des eaux turquoises à 25 ° C. Ramena est toujours réservée au tourisme de masse, propice à la tranquillité et à la détente. Étant une espèce de corail, cet endroit offre la possibilité de nombreuses activités marines.

 

 

2 – Nosy Be 

Crédit Photo : http://www.globe-troterre.fr/decouvrir-madagascar/

L’archipel de Nosy Be est situé dans le nord de Madagascar au sommet du classement de ses plages de sable blanc et de sa mère bleu azur. Avec des dizaines de petits archipels, l’île aux parfums en vaut la peine, que ce soit pour un séjour en plein air ou pour un mariage en bord de mer à Madagascar.

 

 

 

3 – Sainte Marie

Crédit Photo : http://www.communication-france.com/

À l’est de Madagascar, Sainte-Marie est aussi une île appelée NosyBoraha ou même une île de baleines abrite les meilleures plages de rêve de Madagascar. Sainte-Marie est un petit bout de terre bordée par des eaux turquoise, qui offre la possibilité de profiter de la mer dans un cadre naturel et luxuriant. Sainte-Marie présente également d’autres attraits, tels que les fonds marins de Pirate Bay et les baleines.

 

4 – Anjajavy

Crédit Phto : https://www.privileges-voyages.com/sejour/q/anjajavy-a-madagascar

À l’ouest, à quelques centaines de kilomètres de Majunga, Anjajavy fascine également ses visiteurs par ses longues plages et ses petites baies. Grâce au climat chaud toute l’année, vous arrêter sur la péninsule vous permet de faire de la plongée et des bains de soleil.

 

 

5 – Nosy Ve

Crédit Photo : https://www.ramsar.org/fr/news/madagascar-inscrit-cinq-sites-ramsar-a-loccasion-de-la-journee-mondiale-des-zones-humides

Au sud de Madagascar, Nosy Ve ou l’Île des oiseaux possède une ravissante plage. Cet atoll a une plage presque déserte avec de magnifiques sables bordés de récifs coralliens que les plongeurs peuvent apprécier. Sous l’eau, les raies, le poisson sont quelques-unes des attractions que les visiteurs de Nosy Ve peuvent offrir. En outre, cet endroit abrite des espèces d’oiseaux tropicaux, tels que Phaéton.

 

 

 

 

6 – Foulpointe

Photo : fracademic.com/dic.nsf/frwiki/646221

Foulpointe offre à ses visiteurs des eaux très calmes grâce aux récifs de corail naturels, à sa plage et à son climat chaud propices à la plongée, au bronzage, et beaucoup d’autre activité.

 

 

 

 

7 – Ifaty 

Crédit Photo : https://www.plongees-de-reve.fr/madagascar-ifaty

La baie d’Ifaty, au sud, se situe à 20 kilomètres plus exactement au nord de Tuléar, parmi les inévitables plages de Madagascar. De belles plages bordées de cocotiers, cet endroit est très prisé pour des vacances reposantes et un confort total. La baie d’Ifaty est particulièrement appréciée par des amateurs d’activités marines comme la plongée et la nage en apnée.

 

8 – Itampolo

Crédit Photo : http://www.mahafaly-project.org/la-region-ditampolo/

Itampolo est un grand village situé à 360 km au sud de Tuléar, une partie de paradis situé au bord de la mer, un paradis de plages et de dunes de sable blanc qui offre une vue spectaculaire.

 

 

 

9 – Fort Dauphin 

Crédit Photo : https://nrc.canada.ca/en

Fort-Dauphin est sans aucun doute l’un des plus beaux sites de Madagascar. C’est un type d’oasis en bord de mer après plusieurs heures de la route du désert de Tuléar. Une mer bleue épaisse vous attend avec de belles plages et des criques inoubliables. Libanona et Ankoba sont les plages de référence pour votre séjour à Fort Dauphin.

 

 

10 – Anakao  

C’est une plage avec beaucoup de potentiel, mais l’accès est très difficile. C’est vraiment une région très isolée. Anakao est situé au sud de Tuléar dans le canal du Mozambique. À partir de Tuléar, il faut au moins 8 heures de conduite et seulement en 4 × 4.

Les meilleurs moments pour visiter les plages de Madagascar

L’Été est la plus belle saison à Madagascar, car toute la nature aquatique et terrestre se réveille avec les premières précipitations. Le soleil domine le climat toute la journée, et c’est une bonne raison d’y aller sur la plage. Les plantes prennent leurs plus belles couleurs ; orchidées, baobabs… pour en profiter de faire du tourisme. C’est aussi la saison des fruits exotiques tels que la mangue, le litchi, la pomme à la cannelle, la papaye.