Article précédent Article suivant
Article suivant

Vivre à Madagascar est incroyable. Les gens sont très accueillants ici, les maisons ne sont pas les mêmes que dans un pays développé, pourtant on peut trouver des logements décents à Madagascar. Ce pays abrite d’innombrables espèces de plantes luxuriantes et d’animaux sauvages indigènes que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète. Des lémuriens aux espèces d’oiseaux uniques en passant par les caméléons colorés et les baleines à bosse, une visite ici est une expérience à ne pas oublier de sitôt. Explorez les plages spectaculaires, plongez et faites de la plongée avec tuba, parcourez la forêt tropicale, les zones désertiques ou les formations karstiques calcaires. Si vous décidez de partir en vacances à Madagascar, vous n’allez pas regretter votre voyage ; cependant, le coût de la vie à Madagascar doit être un aspect important pour tous les voyageurs qui décident de rejoindre ce beau pays, quel que soit votre objectif touristique, travailler à court ou à long terme ou pour les expatriés qui décident de vivre définitivement dans ce pays.

Un coût de la vie relativement faible

Madagascar est l’un des pays les moins chers au monde. Sur un classement de 780 pays, Madagascar est au 608ème, bien que le pays le moins cher du monde est le quartier Ali Areas situé à Bhoutan, tandis que la ville la plus chère du monde est Zurich en Suisse. Dans de nombreux domaines, le coût de la vie à Madagascar est relativement faible par rapport à d’autres pays, même en Afrique ou dans l’océan Indien. Le résultat de ce rapport sur le coût de la vie à Madagascar repose sur les indices internationaux, les taux obtenus par les responsables et les instituts locaux de statistique au cours des 12 derniers mois.

Analyse par secteur du coût de la vie à Madagascar

Le coût de la vie diffère d’un secteur à l’autre :

  • Alcool et tabac : Les coûts de ces deux produits sont moyens par rapport à d’autres pays pour des produits tels que la bière, le vin et les cigarettes. 361 pays sont plus chers que Madagascar dans ce secteur.
  • Vêtements: Le coût des vêtements à Madagascar est moyen par rapport à d’autres pays. Le secteur comprend les prix des vêtements pour enfants et adultes, ainsi que les chaussures.
  • Communication et Internet : Le coût de la communication et de l’Internet à Madagascar est parmi les plus élevés au monde. Cela comprend la connexion Internet, les communications fixes et mobiles. Il y a 12 pays qui sont plus chers que Madagascar et 767 pays qui sont moins chers. Veuillez noter que ce cout élevé s’était encore empiré avec les pratiques d’abus, telles que des contrats à long terme avec tous les critères de remboursement complexes.
  • Éducation : Les coûts de l’éducation sont très bas à Madagascar par rapport à d’autres pays. Cela comprend les prix des soins infirmiers, les écoles primaires, les écoles secondaires et la formation professionnelle.
  • Matières premières et appareils : Les coûts d’approvisionnement et les appareils sont moyens par rapport à ceux d’autres pays. Cela comprend les meubles, l’électronique, les ustensiles de cuisine et les salons.
  • Cout PNB : Les coûts du PNB sont très faibles par rapport à d’autres pays, y compris les consommateurs, les produits de nettoyage, les produits laitiers, les fruits et légumes, les produits généraux, les repas légers et les boissons gazeuses. Il y a 757 pays qui sont plus chers que Madagascar et 22 pays qui sont moins chers.
  • Santé : Les coûts de traitement sont très faibles à Madagascar par rapport à d’autres pays, notamment les visites médicales, les hospitalisations, les médicaments et l’assurance maladie.
  • Immobilier: Les coûts de propriété sont très bas par rapport à d’autres pays comme l’achat d’appartements et la location.